
Le lundi soir fut une soirée d’exception pour les amateurs de gastronomie raffinée. À l’invitation d’Oceania Cruises, en collaboration avec Footprints Luxury Cruises, un cercle restreint de professionnels du voyage s’est réuni pour la réception et le dîner de gala, parfaitement en harmonie avec le lancement du nouveau Guide Gault&Millau Belux 2026.
Devant un public enthousiaste de plus de 2 000 restaurateurs, journalistes et partenaires, Gault&Millau a présenté sa 23ᵉ édition, regroupant plus de 1 340 adresses, 154 nouveaux venus et 166 établissements en progression. La soirée s’est clôturée par un dîner gastronomique d’un niveau exceptionnel, orchestré par les lauréats des Gault&Millau Awards. Les amuse-bouches et les cinq plats servis furent une véritable ode au savoir-faire, à la créativité et au raffinement – des valeurs qu’Oceania Cruises incarne et défend mieux que quiconque.
Marcel Von Rotz, Regional Sales Director d’Oceania Cruises, a accueilli personnellement les invités. Pour la compagnie, qui se positionne avec fierté comme le leader mondial des croisières culinaires et centrées sur les destinations, cet événement constituait l’occasion idéale de mettre en lumière sa collaboration avec Gault&Millau. Oceania Cruises est en effet la seule compagnie de croisières au Benelux à entretenir un partenariat exclusif avec le prestigieux guide gastronomique français. Une collaboration rendue possible grâce à Jan Van Durme de Footprints Luxury Cruises, et qui symbolise aujourd’hui la quête commune de l’excellence.
Lors de la soirée, Oceania Cruises a également remis le prix du Jeune Chef de l’Année (Wallonie) à Basile De Wulf du restaurant Basile Cuisine Gourmande à Perwez – un bel hommage à la jeune génération et à l’avenir de la haute cuisine. Kevin Graf du restaurant De Bakermat à Ninove (Flandre) et David-Alexandre Bruno du restaurant Quartz à Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale) ont, quant à eux, été récompensés comme Jeunes Chefs de l’Année. Le titre de Chef de l’Année 2026 est revenu à Karen Torosyan du restaurant Bozar à Bruxelles.
Le partenariat entre Gault&Millau et Oceania Cruises dépasse le cadre d’une simple initiative marketing ; il s’agit d’une véritable synergie entre l’univers de la haute gastronomie et celui du voyage de luxe. À bord des navires d’Oceania, The Finest Cuisine at Sea® n’est pas un slogan, mais une réalité vécue au quotidien. Avec un chef pour dix convives, des cuisines distinctes pour chaque restaurant et les plus grands espaces de stockage de produits frais en mer, Oceania Cruises offre une expérience culinaire comparable aux meilleurs établissements à terre.
Quiconque a déjà dîné à bord d’un navire Oceania sait que l’on y retrouve la même exigence du détail, du terroir et de l’authenticité que dans les grandes tables d’Europe. La soirée de lundi en fut la parfaite illustration : une célébration du goût, du style et de l’art du voyage.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.