
Dr. Ralf Corsten, ancien CEO de TUI, est décédé le 7 octobre à l’âge de 83 ans. Il s’est éteint après une courte maladie, entouré de ses proches, dans sa maison au bord du lac de Starnberg, en Allemagne.
Corsten, qui a joué pendant de nombreuses années un rôle crucial dans la croissance et le développement de TUI, est reconnu comme un pionnier respecté du secteur touristique. Sa carrière dans l’industrie du voyage a débuté bien avant son passage chez TUI, lorsqu’il a été nommé en 1990 par la Treuhandanstalt membre du conseil d’administration de Deutsche Interhotel AG. À ce poste, il a joué un rôle clé dans la restructuration et la privatisation du groupe hôtelier de l’ancienne RDA, ce qui lui a conféré une position importante dans la réunification allemande.
« Après son arrivée chez TUI, le Dr. Corsten a posé les bases du positionnement intégré et international du groupe. Sa vision stratégique et sa capacité d’anticipation ont permis à TUI de conserver un rôle de leader mondial au fil des années », a déclaré l’actuel CEO Sebastian Ebel.
« Son lien durable avec l’entreprise, même après avoir quitté ses fonctions officielles, témoignait de sa loyauté. Il était toujours disponible pour donner des conseils et accueilli lors d’événements majeurs, comme l’inauguration du nouveau TUI Campus à Hanovre et les TUI Global Hotel Awards à Berlin, au printemps 2025. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.