
Brussels Airport a accueilli cet été 5 millions de voyageurs, soit une augmentation de trois pour cent par rapport à l’an dernier. Rien qu’en août, 2,5 millions de passagers ont transité par l’aéroport. Le CEO Arnaud Feist parle d’un été particulièrement réussi, grâce à une bonne préparation et à la collaboration avec nos partenaires.
Cette croissance s’appuie sur un large réseau de 180 destinations. En plus des classiques vacances au soleil, de nouvelles liaisons intercontinentales comme Atlanta et Hong Kong ont été lancées. Le nombre de passagers locaux a surtout augmenté, tandis que la part des passagers en correspondance a baissé à 15 pour cent.
Le nombre de mouvements aériens a augmenté de deux pour cent en août, avec en moyenne 152 passagers par vol. L’Espagne, l’Italie et la Grèce restent les destinations les plus prisées, suivies par la Turquie, le Maroc et le Portugal.
Feist souligne les investissements opérationnels qui ont rendu cet été chargé possible. « Grâce notamment à des possibilités d’enregistrement supplémentaires, au doublement de la capacité du dépôt automatique des bagages, à des comptoirs d’enregistrement mobiles et au renfort du personnel chez tous nos partenaires, tous ces vacanciers ont pu bénéficier d’un service fluide à l’aéroport. »
Par ailleurs, les travaux sur la piste 25L/7R ont été achevés dans les temps, sans impact sur le trafic passagers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.