
Cette semaine, un groupe de 24 jeunes enthousiastes venus d’Ukraine est arrivé en toute sécurité à Zaventem. Pendant une semaine, ils auront l’occasion de découvrir notre pays et de profiter ensemble d’un programme varié. L’ECTAA – European Travel Agents’ and Tour Operators’ Associations – coordonne l’organisation de cinq camps d’été répartis entre la Belgique, la Suède, le Danemark, la Croatie et la Lettonie.
Les jeunes Ukrainiens se voient offrir une semaine riche en diversité : ils découvrent les villes d’art flamandes et participent à de nombreuses activités. Des excursions sont ainsi prévues à Center Parcs, à Pairi Daiza et à Walibi. Une visite de la côte belge est bien entendu également au programme. De cette façon, les jeunes vivront une semaine inoubliable.
Avec cette initiative, les organisateurs souhaitent offrir aux jeunes une parenthèse loin des tensions liées à la guerre dans leur pays d’origine, et leur permettre de goûter à la détente, à la culture et à des rencontres chaleureuses en Belgique. Pour beaucoup d’enfants, ce voyage constitue leur toute première expérience à l’étranger.
« Cela fait chaud au cœur de pouvoir leur offrir ici une semaine agréable et insouciante », confie l’organisation. « Nous espérons qu’ils repartiront avec de beaux souvenirs qui leur donneront de la force. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.