
Air Canada a repris ses premiers vols après la grève du personnel de cabine. Le week-end dernier, environ 10 000 stewards et hôtesses de l’air d’Air Canada avaient cessé le travail.
Avec les départs des vols AC009 de Toronto vers Tokyo-Narita, AC556 de Vancouver vers Los Angeles et AC489 de Montréal vers Toronto, Air Canada a relancé hier ses opérations afin de remettre les Canadiens en route. Ces trois vols étaient les premiers sur un total de 155 prévus pour la journée. La compagnie aérienne redémarre progressivement son programme, en commençant par un nombre limité de vols internationaux. Ce nombre augmentera progressivement au cours des prochains jours à mesure qu’Air Canada reprendra ses vols au Canada, aux États-Unis et dans le reste du monde.
« Nous sommes pleinement concentrés sur la remise en route de nos clients. La reprise complète des vols internationaux prendra jusqu’à dix jours, car les avions et les équipages ne sont pas là où ils devraient être. De plus, des contrôles de maintenance obligatoires sont nécessaires puisque les avions sont restés cloués au sol pendant plus de trois jours. Malheureusement, certaines liaisons devront être annulées d’ici là jusqu’à la stabilisation du programme. Nous informerons les clients bien à l’avance et leur proposerons des alternatives », a déclaré Mark Nasr, Executive Vice President et Chief Operations Officer d’Air Canada.
Air Canada a mis en ligne un tableau de bord spécial permettant de suivre la reprise des vols : http://aircanada.com/action
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.