
Après plus de trente ans de présence, TUI quitte l’aéroport de Liège. À partir du début de l’année 2026, aucun vol de TUI fly Belgium ne décollera ni n’atterrira plus à l’aéroport wallon. Bien que l’aéroport de Liège se soit de plus en plus profilé ces dernières années comme un hub international de fret, TUI est restée pendant de nombreuses années la seule compagnie aérienne à opérer des vols passagers réguliers au départ de LGG.
« Dans le cadre de ses efforts continus pour optimiser ses opérations et renforcer son focus sur Brussels Airport (BRU), TUI a pris la décision de cesser toutes ses opérations à destination et en provenance de l’aéroport de Liège à partir de janvier 2026 », confirme Piet Demeyere, le porte-parole de TUI. « Le dernier vol prévu au départ de Liège aura lieu le 4 janvier 2026. »
« Cette décision fait suite à une analyse approfondie montrant que les opérations depuis Liège ne répondent pas aux attentes en matière de rentabilité, avec un potentiel limité d’amélioration structurelle à court et moyen terme », poursuit Demeyere. « Cette mesure s’inscrit dans la stratégie plus large de TUI Group concernant sa flotte, qui vise à déployer les avions là où ils offrent la plus grande efficacité commerciale et opérationnelle. »
« TUI reste pleinement engagée sur le marché belge et continuera à répondre à la demande des voyageurs via ses bases à Bruxelles, Ostende et Anvers. Nous collaborons étroitement avec toutes les parties prenantes concernées afin d’assurer une transition fluide », conclut Demeyere.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.