
Depuis le 1er juillet, Connections a un nouveau CEO intérimaire : Michaël Schellekens. Dans le même temps, Wendy Pletinck reprend le rôle de Head of Product, Marketing & Sales. Schellekens possède une formation juridique et financière. Il est titulaire de masters en Droit, en Management et en International Business Economics obtenus à la KU Leuven.
Michaël Schellekens a rejoint Connections plus tôt cette année, à la demande du fondateur Ronny Bayens. « Cela a commencé comme un rôle de conseiller via Moore Corporate Finance, mais c’est progressivement devenu un engagement à part entière, » explique Schellekens. « Connections reste la propriété à 100 % de Ronny Bayens, » poursuit-il. « Cette nomination vise avant tout à renforcer l’entreprise. Avec près de 40 ans au compteur – Connections fêtera son jubilé l’année prochaine – l’entreprise opte résolument pour l’innovation sans remettre en question ses fondements. L’équipe dispose d’une immense expérience, ce qui constitue une source de sérénité et de continuité. »
« Depuis le 1er juillet, je travaille à temps plein pour Connections. C’est un choix délibéré de m’engager sur le long terme. Mon attention se porte sur les leviers stratégiques et la création de valeur. Connections possède un ADN riche, qu’il faut préserver, mais aussi affiner. Nous voulons remettre en avant le côté aventurier et tranchant de la marque – tout en conservant le service solide pour lequel nous sommes reconnus. »
Un autre changement est la nomination de Wendy Pletinck en tant que Head of Product, Marketing & Sales. Elle succède ainsi à Patrick De Pauw, qui continuera à soutenir l’entreprise dans un rôle de conseiller.
Pletinck, forte d’une expérience chez notamment Jetair, Thomas Cook et Reizennaarafrika.be, considère son rôle comme un triangle stratégique où produit, marketing et ventes se renforcent mutuellement. « Connections possède un ADN iconique. Il est temps de le faire revivre plus intensément – avec une offre qui surprend et une communication qui touche. Cela demande de l’audace, du focus et du renouveau. »
Schellekens et Pletinck souhaitent faire de Connections une marque audacieuse, fondée sur le service et l’aventure. « Nous voulons être une marque pour ceux qui recherchent l’aventure, avec le soutien et le service de confiance qui font la réputation de Connections, » déclare Schellekens. « Connections peut à nouveau être plus audacieuse, voire rebelle – mais toujours portée par la qualité. »
Connections compte actuellement 21 agences de voyage et 140 collaborateurs. « La structure interne reste ancrée dans des années d’expertise. Aux côtés notamment de Lan Huynh (RH et administratrice), Guido Lava (businessanalist) et d’autres profils clés, nous traçons la voie vers l’avenir, » conclut Schellekens.
Photo: Wendy Pletinck et Michaël Schellekens. © TravMagazine BeLux