
La Belgian Travel Confederation (BTC), qui regroupe les associations professionnelles UPAV et VVR, félicite Tim Van den Bergh pour sa nomination à la présidence de l’Association of Belgian Tour Operators (ABTO).
Dans une réaction accordée à TravMagazine, Frank Bosteels, CEO de la BTC, qualifie la déclaration de Van den Bergh – dans laquelle ce dernier exprime son intention de tendre la main à tous les acteurs du secteur afin de former une voix forte et unie – de “signal particulièrement positif”.
« Cette ambition de construire un secteur plus fort et plus uni s’inscrit parfaitement dans les valeurs fondamentales de notre confédération », déclare Bosteels. « La BTC a été créée dans le sillage de la crise du COVID-19, avec la conviction que notre secteur ne pourra relever les grands défis de demain qu’en parlant d’une seule voix. Depuis lors, la confédération rassemble la majorité des acteurs professionnels du voyage en Belgique et s’investit activement dans la professionnalisation du secteur – notamment à travers une offre de formation de qualité, des prises de position communes et le développement du label de qualité CERTA. »
Selon Bosteels, cette volonté d’unité se traduit également dans les faits : « La semaine dernière, toutes les fédérations – y compris l’ABTO – se sont réunies pour adopter une position commune concernant la fermeture de l’espace aérien au Moyen-Orient. Ce type de concertation efficace montre à quel point la coopération entre fédérations est essentielle, mais aussi parfaitement réalisable. »
Dans cette optique, la BTC salue “la nouvelle dynamique au sein de l’ABTO” et réaffirme sa volonté de collaborer en faveur d’une représentation plus cohérente et plus forte du secteur, aux niveaux régional, fédéral et européen.
« À une époque où les attentes des voyageurs évoluent, où la durabilité devient une exigence, et où les crises
géopolitiques peuvent fragiliser l’activité du jour au lendemain, l’unité est un levier de résilience et de crédibilité.
C’est donc avec un esprit de collaboration, et la volonté ferme de contribuer à un avenir commun, que la BTC
confirme la main tendue à l’ABTO et à son nouveau président. »
Frank Bosteels, CEO BTC.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.