
L’organisation sectorielle européenne ECTAA a conclu un partenariat stratégique de deux ans avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) afin de renforcer la position du Maroc en tant que destination phare sur le marché européen du voyage, indique un communiqué de presse publié mercredi par l’ECTAA.
Le Maroc est déjà une destination populaire, notamment sur le marché du Benelux, peut-on lire dans le communiqué. L’ONMT est d’ailleurs bien implanté sur le marché belge. Ainsi, le pays était l’« Host Country » des Travel Awards l’année dernière, un événement qui a rassemblé près de mille professionnels belges du voyage, et a organisé plus tôt cette année, en collaboration avec YelloSun, un voyage de familiarisation sportif au cours duquel une vingtaine d’agents de voyages ont couru le semi-marathon de Marrakech.
Grâce à l’organisation conjointe de divers événements B2B, campagnes de communication et journées d’étude avec l’ECTAA, l’office du tourisme aura désormais accès au réseau de cette dernière, qui compte quelque 80.000 entreprises de voyage européennes. Selon Eric Drésin, secrétaire général de l’ECTAA, le Maroc est « un partenaire fiable et inspirant » et « la porte d’entrée naturelle vers l’Afrique ».
La collaboration vise à promouvoir à la fois les sites emblématiques et les régions moins connues, en mettant l’accent sur le « voyage durable » – l’un des piliers nationaux du Maroc.