
Vingt ans après son lancement, Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, célèbre son anniversaire avec une campagne internationale et de nouvelles collaborations. Ce qui avait commencé comme un modèle d’épargne traditionnel pour passagers fidèles est aujourd’hui devenu un vaste écosystème centré sur le consommateur.
Flying Blue est né en 2005 de la fusion des programmes Fréquence Plus (Air France) et Flying Dutchman (KLM). Aujourd’hui, il compte près de 30 millions de membres dans le monde et collabore avec une quarantaine de compagnies aériennes, dont TAROM et Transavia. Il dispose également de plus de cent partenaires commerciaux, allant de la location de voiture au commerce de détail et à l’e-commerce.
Ces dernières années, le programme a connu une importante expansion. Depuis 2018, les membres peuvent utiliser leurs Miles via « Shop for Miles » ou les combiner avec de l’argent grâce à « Cash & Miles ». Des partenariats ont également vu le jour avec, entre autres, Uber, Amazon et la SNCF. Depuis 2022, les familles peuvent regrouper leurs Miles grâce à la fonctionnalité « Flying Blue Family ».
À l’occasion de cet anniversaire, Flying Blue lance la campagne de marque internationale « Turning Miles into Memories », visible dès le 6 juin dans des aéroports tels que Paris-Charles de Gaulle, Schiphol et JFK, ainsi que sur les réseaux sociaux. Parallèlement, la promotion « Miles of Memories » permettra à une sélection de membres de plus de trente pays de remporter des voyages vers des destinations emblématiques.
Flying Blue a récemment été élu meilleur programme de fidélité par le site américain Point.me et a reçu un Freddie Award du « meilleur programme élite » en Europe et en Afrique.