
MSC Croisières agrandit sa flotte World Class avec deux nouvelles commandes auprès du chantier naval français Chantiers de l’Atlantique. Les navires – provisoirement appelés World Class 5 et 6 – entreront en service respectivement en 2029 et 2030.
Le total s’élève ainsi à six unités, dont le tout récent MSC World America, ainsi que les MSC World Asia et MSC World Atlantic encore en construction.
Selon Pierfrancesco Vago, Executive Chairman, cette commande souligne l’engagement à long terme de MSC en France et dans la construction navale européenne. « Nous construisons un héritage d’excellence et d’innovation », déclare-t-il. Laurent Castaing, directeur de Chantiers de l’Atlantique, évoque également « une étape clé en matière d’efficacité énergétique et d’expérience passager. »
Les navires seront équipés de moteurs bicombustibles de dernière génération, compatibles avec le GNL bio et synthétique. Ils pourront être raccordés à l’alimentation électrique à quai et disposeront de systèmes avancés de gestion des déchets et d’optimisation énergétique à bord.
Comme leurs prédécesseurs, les World Class 5 et 6 associeront un design européen à un concept flexible de « districts », avec des installations et expériences adaptées à différents profils de voyageurs.
« Les deux nouvelles commandes sont soumises à l’obtention d’un financement, comme c’est d’usage dans le secteur », précise-t-on encore.
Photo : MSC World America, deuxième navire World Class de MSC Croisières (Crédit : Ivan Sarfatti)
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