
Le jeudi 13 février, aucun vol passagers ne décollera de Brussels Airport, annonce l’aéroport dans une mise à jour sur son site web.
Cela est dû à la participation d’un grand nombre d’employés des services de manutention des bagages et du personnel de sécurité à la manifestation nationale prévue ce jour-là.
Brussels Airport se voit donc contraint d’annuler tous les vols au départ afin de « garantir la sécurité des passagers et du personnel ». Les compagnies aériennes informeront directement les passagers concernés, soit elles-mêmes, soit via leur agent de voyage.
C’est la deuxième fois en un mois qu’une partie du personnel au sol de Brussels Airport descend dans la rue pour protester contre les réformes prévues par le gouvernement De Wever. En janvier, environ la moitié des vols avaient été annulés.
Vols également annulés à l’aéroport de Charleroi
À l’aéroport de Charleroi, tous les départs prévus pour jeudi ont été annulés, a indiqué l’aéroport.
En raison d’un manque de personnel, la sécurité des services ne peut être garantie. Il avait été initialement annoncé qu’environ trois quarts des vols seraient annulés, mais finalement cela s’applique à tous les départs.
Les vols entrants en provenance de la zone Schengen seront maintenus, a précisé l’aéroport.