
Booking Holdings, l’entreprise derrière, entre autres, le célèbre site de réservation d’hôtels Booking.com, a connu un bon deuxième trimestre. Grâce à la forte demande de voyages et de séjours à l’hôtel, à la fois le chiffre d’affaires et le bénéfice étaient en hausse.
Le nombre de nuits réservées via les plateformes de Booking Holdings a augmenté de plus de 7 pour cent par rapport au même trimestre de l’année précédente. Le total est arrivé à 287 millions.
Le chiffre d’affaires était également 7 pour cent plus élevé qu’un an plus tôt, atteignant un total de 5,9 milliards de dollars (soit 5,5 milliards d’euros). Le bénéfice net a augmenté de 18 pour cent pour atteindre 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros).
Les réservations brutes de voyages, y compris les taxes et les frais, et hors annulations, s’élevaient à 41,4 milliards de dollars (38,4 milliards d’euros). C’est une augmentation de 4 pour cent par rapport au trimestre de l’année précédente.
Selon le directeur général Glenn Fogel, l’entreprise a dépassé ses propres attentes avec ces résultats.
Les bons chiffres sont éclipsés par une amende substantielle de plus de 413 millions d’euros de l’autorité espagnole de la concurrence CNMC, que Booking.com a reçue plus tôt cette semaine pour abus de position dominante sur le marché. L’entreprise envisage de faire appel de cette décision. (Photo Shutterstock).