
Le groupe de tourisme insolvable FTI Touristik a annulé tous les voyages réservés. C’est ce qu’a annoncé vendredi l’administrateur provisoire Axel Bierbach.
Cela signifie officiellement que tous les voyages prévus à partir du 6 juillet sont également annulés. Ainsi, 175 000 voyages à forfait supplémentaires sont affectés.
Les médias allemands l’ont rapporté vendredi sur la base d’informations de l’agence de presse dpa.
Le Fonds allemand de garantie des voyages (DRSF) aurait été prêt à organiser le règlement des réclamations de remboursement existantes auprès d’autres voyagistes. Mais dans un délai aussi court, aucune solution n’a été trouvée pour reprendre les voyages à forfait. De nombreux autres voyagistes ne souhaiteraient pas prendre de risques.
Pour donner enfin aux clients de FTI la sécurité de planification nécessaire avant le début des vacances d’été et leur permettre de réserver immédiatement leur voyage auprès d’un autre prestataire, tous les voyages restants ont maintenant été annulés.
Cela concerne 175 000 voyages à forfait et certains services individuels que les clients avaient réservés pour des départs à partir du 6 juillet via les entreprises insolvable FTI Touristik GmbH, BigXtra Touristik GmbH et la marque de vente 5vorFlug.
Avec l’annulation de tous les voyages à forfait, les partenaires des agences de voyages de FTI peuvent maintenant offrir des voyages alternatifs à leurs clients. L’entreprise a commencé à informer les clients, les agences de voyages et les hôtels.
L’administrateur provisoire Bierbach estime le volume total des réservations de voyages existantes à un montant de plusieurs centaines de millions d’euros. Tous les acomptes des voyageurs à forfait seront remboursés par le fonds allemand de garantie des voyages. Chaque voyageur à forfait récupérera son argent.
Cependant, les clients qui ont réservé uniquement des services individuels via FTI, tels que des vols, des hôtels et des transferts, n’ont pas droit à un remboursement des paiements déjà effectués par le DRSF.
FTI Touristik GmbH, la maison mère du FTI GROUP et le troisième plus grand tour opérateur en Europe, a déclaré son insolvabilité lundi 3 juin devant le tribunal local de Munich. L’entreprise ne pouvait plus faire face à ses obligations financières. L’insolvabilité est généralement le prélude à une faillite. (Photo Shutterstock)