
De Vereniging Vlaamse Reisbureaus vzw (VVR) et l’Union Professionnelle des Agences de Voyages (UPAV) organisent du 18 au 21 avril la deuxième édition du #BETravelCongress. Cette fois, le congrès se déroule dans le parc thématique espagnol PortAventuraWorld, à une heure de route de Barcelone. Les participants du Belgian Travel Congress sont partis jeudi matin de Brussels Airport en direction de l’Espagne.
Après un barbecue d’ouverture détendu dans la section Far West du parc, le vrai travail a commencé vendredi matin : la journée du congrès. Il est temps de changer de mentalité ! Comme l’année dernière, les ateliers et présentations sont organisés séparément, permettant à chacun d’écouter, de participer et de converser dans sa propre langue.
Du côté francophone, le conférencier renommé Fred Colantonio a ouvert une présentation sur des thèmes qui touchent chaque entreprise : Innovation, Leadership, Résilience et Convaincre. Durant la pause café, TravMagazine a recueilli les premières réactions sur les impressions de la deuxième édition du Belgian Travel Congress.
D’abord, nous consultons Sébastien Crucifix, CEO d’UPAV, pour savoir s’il est jusqu’à présent satisfait du déroulement du congrès. “Je suis absolument ravi. Nous sommes arrivés deux jours en avance pour tout organiser, et nous sommes maintenant vraiment heureux que les choses aient commencé. C’est toujours un plaisir de voir tout le monde arriver”, dit Crucifix.
“Nous formons une grande famille et nous sommes toujours très heureux de nous retrouver chaque année lors de notre congrès. C’est la deuxième année que l’UPAV et la VVR organisent ce congrès ensemble, ce qui est notable car il y a peu d’associations en Belgique qui maintiennent une relation aussi étroite des deux côtés du pays. C’est vraiment un honneur de superviser ce congrès. Jusqu’à présent, tout se passe bien et les participants semblent heureux, donc tout va bien.”
Mark De Vriendt, General Manager du Fonds de garantie des voyages, est un vétéran des congrès. Sa première participation remonte à 1991 et, selon lui, il n’a manqué que trois congrès depuis lors. Le concept du Belgian Travel Congress lui est donc bien connu depuis longtemps. “Quand j’ai commencé en 1991 en tant que secrétaire général de l’ancien FTI, il y avait encore un congrès fédéral où les partenaires flamands et wallons étaient présents”, explique De Vriendt. “C’est bien de le réorganiser de cette manière.”
Suivez-nous sur nos divers canaux pour vivre le Belgian Travel Congress de première main dans les jours à venir. Restez connectés !