
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) a organisé un événement pour les professionnels du tourisme le mardi 16 avril à l’hôtel Rocco Forte Amigo à Bruxelles. Ce fut une soirée de découverte et d’inspiration.
Arvind Bundhun, directeur de MPTA, était présent et a ouvert la soirée avec une présentation soulignant l’importance du marché belge du voyage. Il a souligné l’attrait de l’île Maurice, en insistant à la fois sur les caractéristiques familières telles que ses plages exotiques et ses eaux azurées, et sur les arguments de vente uniques tels que ses paysages verdoyants, sa culture vibrante et sa biodiversité qui sont particulièrement appréciés par les voyageurs belges.
La diversité de l’île a été soulignée par Valeria Melchiori, Travel Trade Manager BeLux. “L’île Maurice est un creuset de cultures, où les influences africaines, indiennes, européennes et chinoises se retrouvent à la fois dans la langue et dans les traditions. La beauté naturelle de l’île va des forêts tropicales luxuriantes et des chutes d’eau impressionnantes aux récifs coralliens exotiques et aux plages de sable blanc. Sur le plan gastronomique, l’île Maurice offre une grande diversité, avec des plats combinant des épices et des saveurs du monde entier”.
“L’île Maurice est connue pour ses hôtels de luxe, où les clients peuvent profiter d’un service exceptionnel et d’installations de premier ordre, mais l’île propose également, par exemple, des hôtels de charme 3 étoiles. Ces établissements, souvent situés dans des cadres pittoresques, offrent une expérience intime et authentique. Pour les voyageurs disposant d’un budget plus modeste, il existe plusieurs options abordables qui permettent néanmoins d’accéder à la nature et à la culture de l’île Maurice. L’île rend ainsi accessible à un plus grand nombre l’expérience de vacances de luxe”.
Pour l’occasion, plusieurs hôtels et chaînes hôtelières s’étaient réunis au Rocco Forte Hotel Amigo à Bruxelles. Les professionnels du voyage y ont reçu les informations les plus récentes. Les invités ont ensuite eu droit à une touche de folklore grâce à une représentation d’une danse locale. Après ce spectacle culturel, ils ont dégusté un somptueux buffet typiquement mauricien.