
Expedia entame un partenariat étendu avec la plateforme B2B Amadeus. Le site de voyage intégrera la technologie NDC (New Distribution Capability) d’Amadeus dans ses systèmes.
Un porte-parole du groupe Expedia a déclaré que le partenariat avec Amadeus permettra à l’agence de voyages en ligne d’accélérer ses options de service basées sur NDC. “Cela permettra aux voyageurs de bénéficier d’offres plus dynamiques et d’une gamme plus large de tarifs compétitifs incluant des services annexes, ce qui finalement conduira à des expériences de voyageurs plus riches”, a déclaré le porte-parole du groupe Expedia.
Amadeus a déclaré que la collaboration permettrait également à Expedia de personnaliser davantage les services. Cependant, Expedia a refusé de spécifier quels services pourraient être ajoutés.
Il existe une gamme de services que les sites Web des compagnies aériennes offrent avant le vol que la plupart des agences de voyages en ligne ne proposent pas. Cela inclut le Wi-Fi, les repas et boissons, un embarquement anticipé, l’accès au salon et l’espace pour les compartiments à bagages à main au-dessus des sièges.
Amadeus croit qu’il peut utiliser ses relations tant avec les compagnies aériennes qu’avec les agences de voyages en ligne – il fournit déjà des services de connectivité de vol à de nombreuses agences de voyages en ligne – pour promouvoir NDC. “En nous appuyant sur nos relations tant avec les compagnies aériennes qu’avec les vendeurs de voyages, nous sommes dans une position forte pour encourager une collaboration dans tout le secteur pour promouvoir NDC au bénéfice de tous les voyageurs”, a déclaré Sam Abdou, Executive Vice President Global Sales Airline IT, Distribution et Global Online Travel Agencies chez Amadeus.
NDC a été développé par l’organisation internationale de l’aviation civile IATA. Cela a permis aux agences de voyages en ligne, telles qu’Expedia, Booking.com et MakeMyTrip, de permettre aux passagers de sélectionner leurs sièges à l’avance pour de nombreuses compagnies aériennes. Cela n’était auparavant possible que directement via le site Web de la compagnie aérienne.