
Globalement, seuls 7 pays ont bénéficié d’une qualité de l’air saine en 2023. C’est ce qu’indique un récent rapport d’IQAir, une entreprise suisse spécialisée dans la technologie de la qualité de l’air.
L’île Maurice, située dans l’océan Indien, faisait partie de ces 7 pays l’année dernière. Seuls les pays qui répondent aux directives de qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont inclus dans cette liste.
“L’île Maurice a toujours veillé à ce que le maintien et l’amélioration de la qualité de l’air soient une priorité pour la nation insulaire, ce qui améliore les expériences touristiques et contribue à la durabilité économique et environnementale globale”, déclare Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). “De plus, des facteurs tels que la santé et le confort, ainsi que la visibilité des attractions et le plaisir des activités en plein air, dépendent de l’air propre et frais pour que les touristes puissent pleinement profiter de l’île Maurice.”
Selon la MTPA, l’île Maurice souhaite, avec cette réalisation en matière d’air plus propre et de planète plus saine, servir d’exemple mondial pour d’autres pays.