
Lundi, Silverjet et Abu Dhabi Experience ont organisé un déjeuner au restaurant Nage à Anvers. Les invités étaient une dizaine d’agents de voyage des environs de ‘t Stad. Cette après-midi mettait en avant Abu Dhabi et l’offre de Silverjet pour cette destination. TravMagazine Belux était présent.
Après un mot de bienvenue de Wim David, Managing Director de Silverjet Belgium, Maité Quijo, Reservations Agent chez Silverjet Belgium, a ouvert le bal avec une présentation sur l’offre du tour-opérateur de luxe à Abu Dhabi. Pour commencer, elle a examiné quelques aspects pratiques de la destination, y compris les vols, les transferts et le service Marhaba – un service pour accélérer les formalités douanières. Grâce à son voyage d’étude à Abu Dhabi, elle a pu parler en détail des attractions séduisantes et des joyaux touristiques de l’émirat : de l’excellent rapport qualité-prix pour les hôtels de luxe aux délices gastronomiques et à l’architecture authentique.
Ensuite, Lars Heesbeen, Unit Head pour Benelux & France chez Abu Dhabi Experience, a présenté tous les aspects touristiques de l’émirat. Il a souvent comparé Abu Dhabi à l’autre émirat, généralement plus populaire, Dubai. Il a souligné qu’Abu Dhabi mise sur le développement culturel. La principale nouvelle à ce sujet est l’ouverture de quatre nouveaux musées entre 2026 et 2028, incluant un musée du collectif d’art international teamLab et de la fondation d’art Guggenheim.
Comme le ramadan a commencé dimanche soir, il a mentionné qu’à Abu Dhabi, il n’y a plus de restrictions concernant les restaurants, la nourriture et l’alcool pendant la période de jeûne des musulmans depuis trois ans. De plus, Abu Dhabi a ouvert sa propre brasserie à la fin de l’année dernière, devenant ainsi le premier pays des États du Golfe arabe (GCC) à produire sa propre bière. Vous pouvez donc profiter librement d’une bière locale pendant le ramadan. Ainsi, l’émirat assouplit les règles concernant l’utilisation et la consommation d’alcool.