
En janvier 2024, Brussels Airport a accueilli plus de 1,4 million de voyageurs. Cela représente une augmentation de 6 pour cent par rapport à janvier 2023.
Cette augmentation a été influencée par des éléments à la fois positifs et négatifs. Le fait que la deuxième semaine des vacances de Noël tombait entièrement en janvier a entraîné une augmentation significative du nombre de passagers arrivants par rapport aux départs, contribuant ainsi à l’augmentation globale.
Brussels Airport a également subi quelques revers. L’impact négatif de la grève sauvage chez Brussels Airlines, qui a entraîné l’annulation de tous les vols de Brussels Airlines pendant 24 heures, ainsi que les conditions météorologiques hivernales dans les aéroports allemands, ont eu un impact négatif. En conséquence, l’aéroport a été contraint d’annuler de nombreux vols vers les aéroports allemands concernés. Enfin, la suspension continue des vols vers Tel Aviv a eu un effet négatif.
Néanmoins, le nombre de passagers a augmenté de 6 pour cent par rapport à janvier 2023, tout comme la quantité de fret aérien transportée, qui a également augmenté de 6 pour cent pour atteindre environ 46 000 tonnes.
Les dix pays les plus visités en janvier étaient l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie, le Maroc, la Turquie, la Suisse, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et les Émirats Arabes Unis.