
Ras Al Khaimah, l’un des sept Émirats arabes unis (ÉAU), a enregistré un nouveau record de fréquentation en 2023, avec environ 1,22 million de visiteurs, selon un communiqué de presse de l’Autorité de développement du tourisme de Ras Al Khaimah (RAKTDA).
Le nombre de touristes a augmenté de 8 % par rapport à 2022 et de plus de 24 % par rapport à l’année précédente, en 2021. “Malgré les défis mondiaux qui affectent notre industrie, nous sommes restés agiles et résilients en tant que destination touristique. Nous avons investi dans l’infrastructure et organisé des événements de classe mondiale”, a déclaré Raki Phillips, PDG de RAKTDA.
De plus, l’émirat de la nature est la première destination au Moyen-Orient à obtenir la certification Silver d’EarthCheck, une certification environnementale scientifique pour le secteur du voyage et du tourisme.
Enfin, l’émirat a investi dans de meilleures liaisons aériennes internationales et a attiré des vols directs avec Qatar Airways, IndiGo, Smart Wings, Centrum Air et SmartLynx.