
TUI s’est interrogé sur les projets de voyage des Belges en 2024. D’après l’enquête lancée en décembre auprès de 1476 Belges, il ressort que l’envie de voyager est bien là et que les réservations rapides ont à nouveau du succès après des années de réservations last minute en raison des crises sanitaire et énergétique.
“Pas moins de 75 % des personnes interrogées affirment qu’ils réserveront leurs vacances 2024 au moins 3 mois à l’avance” déclare Sarah Saucin de TUI. “Les premiers chiffres de réservations de TUI confirment cette tendance.”
“Il en ressort aussi que les séjours au soleil et à la plage restent les vacances favorites (71 % des répondants). Le mois de juillet reste le mois le plus populaire, surtout
auprès des familles. Les couples préfèrent eux partir en juin. Les mois d’août et de mai arrivent en troisième et quatrième position des mois les plus prisés.”
Pour les vacances en avion, l’Espagne, la Grèce et la Turquie sont les destinations les plus citées dans les projets de vacances pour 2024. “Ces projets reflètent bien la réalité puisqu’actuellement la riviera turque, Rhodes (Grèce) et Tenerife (Espagne) sont les régions qui enregistrent les plus hauts taux de réservations.”
Top 10 des destinations les plus prisées actuellement pour les vacances d’été : riviera turque, Rhodes, Tenerife, Kos, Gran Canaria, Costa del Sol, Crète, Costa Blanca, Majorque, Djerba.