
Pieter van Oord sera le nouveau PDG de Royal Schiphol Group à partir du 1er juin 2024. Le Conseil de surveillance (RVC) a l’intention de le nommer jusqu’au 1er juin 2028. Son expérience dans le domaine des actifs et sa vision de la durabilité dans le secteur de l’aviation ont été des critères importants pour le RVC. Les actionnaires et le comité central d’entreprise de Royal Schiphol Group soutiennent sa nomination.
Van Oord succède à Ruud Sondag. Sondag est PDG par intérim depuis le 1er novembre 2022 et restera en poste jusqu’au 1er mars 2024, date à laquelle il ne sera plus disponible en raison d’engagements antérieurs. De mars à juin, le directeur financier Robert Carsouw assumera le rôle de PDG par intérim.
“Nous sommes très heureux que Pieter van Oord occupe le poste de PDG de Royal Schiphol Group. Son expérience et ses compétences sont impressionnantes. Il est un PDG très expérimenté et internationalement orienté d’une entreprise prospère. Il possède une expérience approfondie dans les opérations logistiques et la gestion d’actifs, deux domaines présentant d’importants défis pour Schiphol dans les années à venir. La durabilité est un sujet essentiel pour Pieter, en accord avec les ambitions de Schiphol d’accélérer sa transition vers la durabilité et de réduire son impact sur l’environnement et le climat. C’est un leader expérimenté capable de construire des équipes et de renforcer la confiance en Schiphol tant auprès de ses employés que du monde extérieur”, déclare Jaap Winter, président du conseil de surveillance de Royal Schiphol Group.