
Après une absence de plus de 10 ans, Royal Jordanian Airlines reprend ses vols vers Bruxelles à partir du 26 octobre. Ce retour s’inscrit dans une nouvelle stratégie du transporteur national jordanien visant à stimuler considérablement le tourisme dans le pays. Royal Jordanian a l’intention ferme de faire d’Amman une plaque tournante majeure et de se positionner en tant que « transporteur national » du Levant.
Le retour de Royal Jordanian à Bruxelles a été célébré lors d’un événement le 28 septembre au Claridge, auquel des professionnels du voyage belges ont été invités. TravMagazine a eu un entretien avec Karim Makhlouf, directeur commercial de Royal Jordanian Airlines. Le CCO a exposé la nouvelle stratégie de RJ lors de notre entretien.
Karim Makhlouf : “Nous voulons transformer Royal Jordanian en une marque moderne, jeune et numérique. Nous nous concentrons sur le tourisme en Jordanie. Notre compagnie aérienne doit en être le moteur. Notre plan peut être qualifié d’assez ambitieux. Actuellement, nous accueillons environ 4 millions de voyageurs par an en Jordanie. Nous visons 7 millions à court terme.”
“En outre, nous souhaitons faire d’Amman une plaque tournante de premier plan dans le Levant”, poursuit Karim Makhlouf. “Depuis Amman, les voyageurs peuvent facilement se rendre vers des destinations telles qu’Aqaba, Le Caire, Beyrouth, l’Irak et l’ensemble de la région du Golfe arabe grâce à notre réseau. Nous aspirons à accueillir bientôt plus de 3,5 millions de voyageurs en transit.”
Restructuration et modernisation
Selon le directeur commercial de Royal Jordanian, le plan de croissance ambitieux repose sur la restructuration et la modernisation de la compagnie aérienne. Ainsi, la flotte sera doublée d’ici 2028, atteignant 45 avions. À ce moment-là, le transporteur national jordanien disposera de l’une des flottes les plus jeunes de la région (actuellement, les avions ont en moyenne 12 ans).
Parallèlement, la compagnie aérienne mise également sur la digitalisation. Afin de promouvoir le tourisme dans le pays, Royal Jordanian lance la plateforme numérique XPLOREJORDAN.
Trois fréquences
À partir du 26 octobre, Royal Jordanian lance trois vols directs par semaine vers Bruxelles (les mardis, jeudis et dimanches). Les avions décollent d’Amman à 11 heures pour atterrir vers 14h05. À Bruxelles, le vol RJ décolle à 15h15 pour atterrir aux environs de 21h40 à Amman.
(PVO)