
Le 8 septembre, jour anniversaire des incendies ayant dévasté la ville de Lahaina à Maui, le gouverneur d’Hawaï, Josh Green, a annoncé que les restrictions de voyage vers l’ouest de Maui seraient levées à partir du 8 octobre.
“De nombreuses personnes se sont demandé quand serait le bon moment pour rouvrir l’ouest de Maui aux visiteurs. Il n’y a pas de réponse simple à cette question, mais je peux dire que si nous soutenons l’économie de Maui et que nous maintenons nos habitants au travail, ils guériront plus rapidement et pourront continuer à se permettre de vivre à Maui”, a déclaré Green lors de son discours public du 8 septembre.
“À partir du 8 octobre, toutes les restrictions de voyage cesseront et l’ouest de Maui sera de nouveau ouvert aux visiteurs, permettant aux gens d’Hawaï et du reste du monde de voyager à nouveau vers cet endroit spécial et de commencer la reprise économique”, a ajouté Green. “Cette décision difficile [d’ouvrir à nouveau l’ouest de Maui aux visiteurs] vise à redonner de l’espoir de rétablissement aux familles et aux entreprises de Maui qui ont été si durement touchées par la catastrophe.”
Avec cette mise à jour, les voyageurs pourront retourner à Kaanapali, Kapalua, Napili et dans d’autres endroits de l’ouest de Maui. Cependant, Lahaina restera fermée.