
Le groupe Interhome offre désormais la possibilité de rechercher spécifiquement des maisons de vacances durables dans son offre existante. Ce faisant, le fournisseur suisse de maisons de vacances déclare vouloir répondre à la demande croissante de maisons et d’appartements de vacances durables.
“La demande de vacances durables a pris de l’ampleur ces dernières années”, déclare Jörg Herrmann, co-directeur général d’Interhome Group. “Une étude réalisée l’année dernière par l’université de Fribourg pour le compte d’Interhome Group montre que de plus en plus d’hôtes accordent la priorité aux logements de vacances durables. En réponse à cette évolution, le portefeuille du fournisseur de maisons de vacances peut désormais être filtré sur les maisons et appartements de vacances soucieux du développement durable. La durabilité nous tient à cœur. C’est pourquoi nous avons marqué tous les appartements et maisons de vacances qui répondent à nos critères de durabilité avec notre propre icône, un arbre vert”.
Les logements de vacances classés comme “logements durables” répondent à au moins sept des douze critères de durabilité qu’Interhome Group considère comme particulièrement importants en matière de protection de l’environnement. Ces critères comprennent l’électricité verte, les panneaux solaires ou un système photovoltaïque, des bornes de recharge pour véhicules électriques, des toilettes et des douches à faible consommation d’eau, des possibilités de recyclage, l’éclairage LED, le double vitrage et la proximité des transports publics. Les principaux critères auxquels répond chaque appartement ou maison de vacances sont énumérés dans la description du logement.
“Le groupe Interhome a pour objectif de devenir le fournisseur de logements de vacances le plus durable d’Europe. Dans cette optique, le fournisseur de logements de vacances aide ses propriétaires à prendre des mesures structurelles pour devenir plus durables. L’hébergement durable devient de plus en plus important, et les réservations d’hébergements durables dépasseront à l’avenir les maisons et appartements de vacances qui ne mettent pas l’accent sur la durabilité. Il est donc avantageux pour les propriétaires et pour nous, en tant qu’entreprise, d’investir dans des activités liées au développement durable”, a déclaré Jörg Herrmann.