
Tourisme Comunitat Valenciana et la Confédération des Entreprises d’Hôtellerie et Tourisme de la Communauté Valencienne (CONHOSTUR) célèbrent ce 13 juin prochain à Bruxelles un évènement promotionnel sur la destination Comunitat Valenciana, organisé en collaboration avec l’Office Espagnol du Tourisme à Bruxelles et en présence de l’Ambassadeur d’Espagne en Belgique, Albert Antón Cortés. L’évènement s’adresse aux prescripteurs du marché belge, les agences de voyage, les touropérateurs, les médias et revues spécialisées afin de faire connaître la Comunitat Valenciana et son offre gastronomique à l’occasion de la Journée Mondiale de la Tapa.
Cet événement se déroulera dans l’espace gastronomique Excellis, en présence de chefs Michelin renommés de la région, tels que Susi Díaz (1 étoile Michelin – 2 Soleils Repsol, Restaurant La Finca, Elche), Raúl Resino (1 Étoile – 2 Soleils Repsol, Restaurant Raúl Resino, Castellón) et Germán Carrizo et Carito Lourenço (1 Étoile – 1 Soleil Repsol, Restaurant Fierro, Valence).
Les chefs seront accompagnés par la sommelière Manuela Romeralo, lauréate du Prix du Meilleur Sommelier de l’Académie Internationale de Gastronomie et parmi les plus renommées de l’industrie hôtelière espagnole, qui apportera une sélection de vins des différentes appellations d’origine présentes dans la Comunitat Valenciana. À cette dégustation participera également le gagnant du Concours de la Meilleure Tapa de la Communauté Valencienne 2023, le chef Toni Cano, propriétaire du restaurant Casa Toni à Paterna, Valence, qui présentera la tapa L’Esmorzaret : “saucisse de fèves avec aïoli de boudin noir, hachis en saumure et mousse de poivron”.
Les chefs feront une démonstration en direct du meilleur de la gastronomie valencienne sous forme de tapas durant laquelle les participants pourront déguster les propositions gastronomiques suivantes :
Susi Díaz, 1 étoile Michelin – Restaurant La Finca, Elche
“Crème de pommes de terre aux truffes d’été”
“Merlan à la vapeur avec gazpacho chaud”
Raúl Resino, 1 Étoile – Restaurant Raúl Resino, Castellón
“Crème de langoustines à la citronnelle, boulgour et poisson araignée”
“Maquereau mariné avec crème d’oignon violet”
Germán Carrizo , 1 Étoile – Restaurant Fierro, Valence
“Riz moelleux au canard, champignons de saison et légumes fumés au romarin”
Carito Lourenço 1 Étoile – Restaurant Fierro, Valence, s’occupera des desserts et réalisera du “Pain perdu d’orgeat, “fartons” (brioche typique de Valence) et noix tigrées” et “Cremaet” Valencien : crème de café, caramel au citron et gélatine au rhum”.
La Région de Valencia est une destination privilégiée en raison de son paysage, de son patrimoine et de sa maîtrise culinaire qui font de notre territoire l’un des paradis de la Méditerranée.
Plus d’informations : https://journeemondialedelatapa2023bruxelles.com