
Cette année, les Allemands veulent à nouveau voyager et, malgré l’inflation et la diminution de l’argent dans leurs portefeuilles, ils gardent leurs vacances en tête de leurs priorités. Cela s’est traduit par une énorme vague de réservations depuis novembre de l’année dernière jusqu’à aujourd’hui. Toutefois, selon Sebastian Ebel, patron du groupe TUI depuis octobre, mais auparavant patron de TUI Allemagne, il ne faut pas s’attendre à des bonnes affaires peu de temps avant le départ.
Au cours du premier été qui a suivi la fin de la pandémie, TUI a enregistré une demande exceptionnellement élevée, a déclaré Ebel au “Bild am Sonntag”. La Grèce a été la destination la plus demandée. Dans certains lieux de vacances, il n’y avait presque plus de lits d’hôtel libres, a déclaré Ebel.
L’année 2023 ne sera donc pas un “été de dernière minute” comme les années précédentes. “Au contraire, les prix seront plus élevés en dernière minute, car les hôteliers et les compagnies aériennes savent aussi qu’il y a encore beaucoup de réservations à court terme”, a averti M. Ebel, soulignant que “les bonnes affaires spontanées seront l’exception absolue”.
En ce qui concerne le transport aérien, il faut également tenir compte de la réduction de la capacité des aéroports. La demande de vols de vacances dépasse l’offre. “Par conséquent, ces offres bon marché, à quelques exceptions près pour des campagnes de marketing spécifiques, n’existeront plus comme avant”, a déclaré le patron de TUI.