
MSC Cruises a annoncé que la cérémonie de baptême de son nouveau fleuron, MSC Euribia, aura lieu le 8 juin à Copenhague. Ce navire sera le second de la flotte MSC Cruises à fonctionner au GNL.
MSC Euribiaest équipé de technologies environnementales de pointe comme d’un système avancé de traitement des eaux usées conforme aux normes les plus strictes et d’un système performant de gestion des déchets. Des mesures d’efficacité énergétiques sont déployées à bord et ce navire dispose également de l’équipement nécessaire pour se brancher au réseau électrique local dans les ports d’escale. Cela permet de couper entièrement les moteurs et de ne produire aucune émission dans les ports où ce service est disponible.
Ce navire dévoilera une particularité unique : toute sa coque est recouverte d’une fresque remarquable représentant l’engagement de MSC Cruises pour la protection de l’environnement marin.
Débutant sa saison inaugurale le 10 juin en Europe du Nord, MSC Euribia offrira des croisières de 7 nuits au départ de Kiel, en Allemagne et de Copenhague, au Danemark, vers les fjords norvégiens tels Geiranger, Ålesund, et Flaam.
À bord, entre autres : une promenade Méditerranéenne, un dôme en LED, des restaurants de spécialités, 10 restaurants, un parc aquatique, 21 bars et lounges. Le théâtre compte 954 places.