
En plus des trois nouveaux avions A320 neo qui rejoindront la flotte de Brussels Airlines en 2023, le conseil d’administration a approuvé l’attributionde deux nouveaux A320 neos supplémentaires pour 2024. En outre, Brussels Airlines s’attend à ce que ses opérations sur le secteur européen augmentent de 10% l’été prochain.
Les deux nouveaux A320 neo quitteront l’usine d’Airbus en 2024 et remplaceront des anciens A319 de la flotte de Brussels Airlines. L’A320 neo consomme 15 à 20 % de carburant en moins par rapport à la version A320 ceo (Current Engine Option) et réduit le bruit de 50 %.
Dès le début de la saison d’été IATA, le 26 mars 2023, Brussels Airlines proposera des vols vers Billund, Brindisi, Djerba, Monastir, Varsovie et Zurich, soit six nouvelles destinations dans le réseau de la compagnie.
Vers Berlin, Bordeaux, Chania, Copenhague, Francfort, Göteborg, Hambourg, Kos, Las Palmas, Lyon, Madrid, Munich, Palma de Mallorca et Tenerife, Brussels Airlines augmente le nombre de vols.
En outre, Brussels Airlines s’associera à la société de wet lease CityJet, qui volera avec deux avions CRJ pour la compagnie belge pendant toute la période estivale.