
C’est un nouvel acteur qui fait son entrée sur le marché de la croisière d’expédition : Exploris, compagnie 100% francophone créée en 2021 par Philippe Videau.
« Le but premier de la compagnie est de partager la passion de ses équipes pour les expéditions, transformer les passagers en de véritables explorateurs, les sensibiliser à la beauté des destinations visitées afin d’en faire les ambassadeurs de ces régions. La promesse d’Exploris : offrir l’inattendu à ses compagnons d’expédition. »
A bord de l’Exploris One, l’ensemble des officiers, guides et naturalistes sont francophones, permettant ainsi à l’équipage et aux passagers d’échanger et de partager leurs expériences plus librement. A travers un programme de conférences à bord et de débarquements fréquents encadrés par les équipes de guides et naturalistes spécialistes, l’objectif d’Exploris est également d’élargir les connaissances des explorateurs en contribuant ainsi à la promotion d’un tourisme plus durable.
Exploris One a été spécialement conçu pour naviguer sur les eaux les plus exigeantes de la planète, aussi bien en eau libre que sur celles des régions polaires. De petite capacité (140 passagers à bord seulement), l’accès à multiples régions habituellement difficiles d’accès est facilité. Exploris One présente 60 cabines et 12 suite, un espace fitness et bien-être et un salon panoramique. Le bateau est également doté de douze Zodiacs.
La croisière inaugurale aura lieu en décembre 2023, et transportera les voyageurs au cœur des fjords chiliens. Au programme des croisières suivantes : l’Antarctique, les îles de l’Atlantique, les îles britanniques, les fjords norvégiens, l’Arctique, l’Islande, le Saint-Laurent ou encore l’Amazonie.
Photo © Exploris