
Les chiffres des nuitées montrent que l’Allemagne reste une destination de voyage attrayante pour ses voisins belges : dans le tourisme entrant, le nombre de nuitées des Belges en Allemagne de janvier à août 2022 affiche un taux de reprise de 86% par rapport à 2019.
Cette nouvelle à été annoncée par l’Office National Allemand du Tourisme en Belgique et au Luxembourg lors du workshop B2B, le 9 novembre dans l’ancienne papeterie « Quartier Papier » datant du XIXe siècle.
Lors de ce workshop, 22 partenaires représentant des destinations et des hôtels dans les 16 Länder allemands ont présenté leurs offres sur les thèmes des séjours urbains et culturels, ainsi que des vacances nature et actives.
Marchés de Noël 2022
Les marchés de Noël dans les Länder limitrophes seront organisés sur l’ensemble du territoire avec des concepts énergétiques adaptés. Vous trouverez ici une liste des marchés de Noël sur lesquels les voyageurs peuvent se rendre pendant la période de l’Avent. Cette liste contient également des informations pratiques sur les parkings pour les autocars.
Voyage accessible en Allemagne
La destination dispose d’un grand nombre d’hébergements et d’activités accessibles et certifiés. Dans l’esprit du projet Open Data, l’ONAT souhaite intégrer davantage ses données sur ce thème dans sa communication et intensifier la collaboration avec les fournisseurs belges et luxembourgeois de voyages accessibles. Jetez un coup d’œil sur l’offre accessible : Découvrez l’Allemagne sans barrières.
De gauche à droite : Kristina Hansen (Interim Director BeLux), Valentine Evers (B2B & Marketing Manager), Frauke Kleinfeld (Admin Manager), Catherine Gastout (Press Assistant), Anita Steinau (Intern Press & Social Media), Lisa Berendsen (Press & Digital Manager), Viktoria Smarschevski (Assistant B2B & Trade), Sophie Blenn (Intern B2B & Trade).
© DZT/Thomas Blairon