
Ryanair fait une nouvelle tentative de collaboration en matière de distribution. La compagnie aérienne à bas prix a annoncé un nouveau partenariat avec Amadeus.
Le combattant des prix irlandais a signé un contrat avec Amadeus, qui permettra de réserver des vols à partir de fin 2022, ont annoncé les deux sociétés.
Il y a plusieurs années, les deux entreprises avaient déjà conclu un accord de distribution. Mais le patron de Ryanair, Michael O’Leary, a trouvé la chaîne trop chère au fil des ans. Ryanair a donc mis fin à son contrat avec Amadeus à la fin de 2017.
Ryanair compte désormais profiter de la forte hausse récente du prix des billets sur de nombreuses compagnies aériennes. Le combattant des prix espère séduire davantage de voyageurs d’affaires.
Grâce au nouvel accord avec Amadeus, les agents auront accès à 3 000 vols par le biais de la plateforme Amadeus. L’offre comprend des liaisons vers 225 destinations dans 36 pays.
Pour Amadeus, l’intégration de Ryanair sur la plateforme de vente Amadeus est révolutionnaire, déclare Jose-Luis Aragon, vice-président régional de la distribution aérienne en Europe chez Amadeus.