
Depuis le 1er novembre, la compagnie aérienne TUI fly a réintroduit les repas gastronomiques à bord de ses avions pour les clients Fly Deluxe (court- et moyen-courrier) et Deluxe (long-courrier). Ces nouveaux menus à bord sont concoctés en collaboration avec de jeunes chefs mondialement connus des Jeunes Restaurateurs (JRE). La collaboration – qui date déjà de 2008 – avait été suspendue en raison des mesures sanitaires mises en place pendant la crise du coronavirus.
Dans le cadre des forfaits de vacances exclusifs pour les voyageurs belges, le partenariat JRE s’étend également aux restaurants locaux dans de nombreux complexes et hôtels VIP Selection de TUI.
Les nouveaux menus proposés à bord ont été conçus par deux équipes différentes qui ont travaillé ensemble pour développer des solutions adaptées au voyage dans les airs. Les chefs JRE et les chefs de GateGourmet Brussels, le partenaire de TUI pour la restauration à bord, ont collaboré étroitement avec le département Cabin, Customer and Inflight Services de TUI Airline pour s’assurer que des menus luxueux pouvaient être servis à 35000 pieds d’altitude.
Les chefs des Jeunes Restaurateurs utilisent des ingrédients de saison, en mettant en valeur les meilleurs produits du terroir.
Depuis ce 1er novembre, les clients Fly Deluxe et Deluxe profitent donc de nouveaux menus gastronomiques à bord et ont le choix entre un plat végétarien, de viande ou de poisson.
Les repas pour les vols long-courrier de retour vers Bruxelles sont assemblés et préparés par un partenaire local.