
Finalement, Sunweb ne fera pas circuler son propre train de nuit pour les sports d’hiver l’hiver prochain. Le projet a été abandonné en raison d’une pénurie d’équipements adaptés et de coûts élevés, ce qui rend difficile la concurrence avec la voiture ou l’avion.
L’été dernier, Sunweb, en collaboration avec European Sleeper, a annoncé son intention d’exploiter des trains de nuit directs vers des destinations populaires pour les sports d’hiver et le soleil. L’hiver prochain, les premiers trains à destination des Alpes françaises devaient circuler avec différents points d’embarquement aux Pays-Bas et en Belgique.
Ce plan a maintenant été reporté. Le chef de Sunweb, Mattijs ten Brink, a également mentionné l’enchevêtrement des règles européennes sur le transport ferroviaire et l’augmentation des coûts due à la guerre en Ukraine.
Ten Brink a bon espoir que le projet puisse encore démarrer l’année prochaine, déclare-t-il à TravMagazine.
Le train de nuit reste un produit fantastique. Vous arrivez le matin, vous enfilez vos vêtements de ski et vous vous lancez sur les pistes. Vos bagages sont transportés à votre hôtel, où vous vous enregistrez tard dans le milieu.’
Les projets de trains de nuit vers le sud de la France et l’Italie l’été prochain ne sont pas plus clairs. Si Ten Brink le veut bien, les voyages en train commenceront dès que possible, mais pas avant un certain temps cet hiver.
(Photo Sunweb)