
A partir du 30 septembre 2022, le décret d’urgence autour de COVID-19 expire en Thaïlande. Depuis le 1er juillet 2021, la Thaïlande a supprimé progressivement ses mesures corona strictes et donc aujourd’hui, une bonne année plus tard, les mesures qui étaient en vigueur en dernier lieu expirent également. Cela fait de la Thaïlande l’une des premières destinations populaires hors d’Europe où vous pouvez repartir sans présenter de certificat de vaccination ou de résultat de test négatif.
Le pays est entré dans la phase de réouverture complète le 1er juillet 2022, avec la suppression du Thailand Pass. Les voyageurs étrangers n’ont plus qu’à présenter un certificat de vaccination ou un résultat de test négatif dans les 72 heures suivant leur arrivée. Ces règles seront donc abolies à partir du 1er octobre 2022.
Prolongation de visa
En outre, le gouvernement thaïlandais a porté la prolongation de la période de séjour de 30 à 45 jours pour les touristes originaires de pays/territoires pouvant bénéficier d’une exemption de visa (dont la Belgique). Cette disposition s’applique du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.