
Le parc sous-marin historique de Gallipoli, qui fait partie du détroit de Çanakkale (les Dardanelles), est situé à la jonction de la mer Égée et de la mer de Marmara.
Le parc, après quatre années de préparation par le ministère et la direction du site historique de Gallipoli, a été ouvert à la fin de l’année dernière. Elle attire les plongeurs du monde entier et devient rapidement l’un des principaux centres de plongée du monde.
Le ministre Ersoy, qui a lui-même effectué sa première plongée sur l’une des épaves historiques cette semaine, a déclaré : “L’année dernière, ce site de plongée a été ouvert sous la gestion du site historique de Çanakkale Wars Gallipoli. Il a rapidement attiré l’attention de nombreux touristes plongeurs internationaux et nous prévoyons une forte croissance future. Après tout, l’épave a conservé sa forme originale jusqu’à ce jour et cela vous donne l’impression de marcher sur le navire.” Les navires de guerre qui ont coulé il y a 107 ans sur la péninsule historique de Gallipoli, où se sont déroulées les guerres des Dardanelles, forment ensemble le parc sous-marin historique de Gallipoli. Ces épaves historiques épiques font partie du premier parc sous-marin consacré à la Première Guerre mondiale.
Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web du parc sous-marin historique de Gallipoli.