
Schiphol laissera moins de passagers décoller aux Pays-Bas jusqu’à la fin mars 2023. Pendant les semaines de vacances, ce sera une moyenne de 50 000 passagers, et 46 000 pendant les autres semaines. C’est 13 % de moins qu’avant la couronne.
C’est ce qu’a déclaré Schiphol dans un communiqué jeudi après-midi, suite aux rapports de TravMagazine selon lesquels l’aéroport ne maîtrise pas ses problèmes de sécurité.
En conséquence, la capacité de sécurité diminuera fortement la saison d’hiver prochaine, selon des documents en possession de TravMagazine. L’éditeur néerlandais de TravMagazine, Tom van Apeldoorn, les a citées dans le podcast sur les voyages de TAT.
Schiphol maintiendra le nombre maximum de passagers pouvant quitter l’aéroport au cours des prochains mois, après consultation des compagnies aériennes, qui ne sont pas satisfaites de cette situation”, a déclaré Hanne Buis, directrice de l’exploitation du groupe Royal Schiphol.
Les compagnies aériennes ont besoin d’une planification à plus long terme. L’aéroport prévoit de le faire jusqu’à la fin du mois de mars. Il y aura un moment vers la fin de l’année où l’on examinera s’il est possible d’aller plus loin à partir de la fin janvier. Schiphol agit ainsi pour offrir aux voyageurs une expérience fiable et aux compagnies aériennes une prévisibilité et une stabilité. Dans le même temps, les efforts se poursuivent pour améliorer les capacités en matière de sécurité.
Buis a poursuivi : En collaboration avec les syndicats et les entreprises de sécurité, Schiphol s’efforce de trouver des solutions structurelles à la pénurie de personnel. Nous travaillons notamment à l’amélioration des listes, des aires de repos et des salaires des employés des entreprises de sécurité. Sur la base de la capacité rendue disponible par Schiphol, le coordinateur indépendant des créneaux horaires (ACNL) consultera toutes les compagnies aériennes pour obtenir la réduction de capacité requise”. (Photo Shutterstock).