
Les compagnies de croisière ont commencé à ajuster leurs politiques de vaccination et de test autour du COVID-19. De nombreuses compagnies de croisière autorisent à nouveau les passagers non vaccinés à prendre la mer à partir de septembre 2022, à condition qu’ils soient d’abord testés négatifs pour le COVID-19.
En outre, les passagers entièrement vaccinés ne sont plus tenus de présenter un test COVID-19 négatif avant le départ de nombreux voyages.
Cependant, veuillez noter que les politiques relatives aux exigences en matière de test et de vaccination varient d’une compagnie de croisière à l’autre. Pour les départs vers, depuis ou dans les ports du Canada, des Bermudes, de la Grèce, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, la plupart des passagers devront toujours être entièrement vaccinés contre le COVID-19.
Voici un aperçu rapide des principales compagnies de croisière qui assouplissent leurs politiques :
Azamara
À partir du 1er décembre 2022, Azamara autorisera les passagers non vaccinés sur les départs d’Europe et des Caraïbes. Pour les voyages vers d’autres destinations, et les voyages partant plus tôt, la preuve d’une vaccination complète sera toujours exigée.
Depuis le 25 juillet, Azamara a supprimé ses exigences en matière de tests préalables au voyage, à l’exception des ports où ils sont encore exigés par la réglementation du pays.
Carnival Cruise Line
À partir du 6 septembre 2022, les passagers des voyages à destination du Canada, des Bermudes, de la Grèce et de l’Australie, ainsi que des voyages de 16 nuits ou plus, devront être entièrement vaccinés contre le COVID-19. Tous les autres départs après le 6 septembre peuvent être effectués par des passagers vaccinés ou non.
Depuis le 6 septembre, les passagers entièrement vaccinés qui effectuent des voyages de moins de 16 nuits ne sont plus tenus de subir un test avant l’embarquement. Les passagers non vaccinés doivent fournir la preuve d’un test antigène ou PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’embarquement.
Celebrity Cruises
Depuis le 5 septembre, les passagers non vaccinés peuvent voyager sur la plupart des voyages au départ de l’Europe et des États-Unis, à l’exception des voyages faisant escale dans des ports au Canada, aux Bermudes, en Grèce, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Depuis le 5 septembre, le test avant la croisière n’est exigé que pour les passagers entièrement vaccinés lors de voyages de 10 nuits ou plus. Les passagers non vaccinés doivent présenter un test négatif et peuvent utiliser tout test disponible dans le commerce, même s’ils ne sont pas surveillés.
Disney Cruise Line
À partir du 2 septembre 2022, seuls les passagers âgés de 12 ans et plus devront être entièrement vaccinés contre le COVID-19 sur les navires en provenance des États-Unis et du Canada. Auparavant, Disney exigeait une preuve de vaccination pour tous les passagers âgés de 5 ans et plus.
À compter du 23 septembre 2022, les passagers entièrement vaccinés à bord des navires Disney Wonder, Dream, Fantasy et Wish au départ des États-Unis ne seront plus tenus de se soumettre à un test COVID-19 avant le départ. Les passagers non vaccinés âgés de 11 ans et moins devront présenter un test COVID-19 négatif (NAAT ou PCR, l’antigène N’EST PAS accepté) effectué 1 à 3 jours avant le départ.
Holland America Line
Les passagers effectuant des voyages de 16 nuits ou plus, ou visitant le Canada, la Grèce ou l’Australie, devront toujours être entièrement vaccinés à partir du 6 septembre 2022. Les passagers des voyages de moins de 16 jours ne doivent plus être vaccinés contre le COVID-19.
Les passagers entièrement vaccinés lors de voyages de moins de 16 jours ne sont pas tenus de présenter un test COVID-19 avant leur arrivée. Toutefois, les passagers qui n’ont pas été vaccinés devront subir un test au plus tard 72 heures avant le départ. Pour les voyages de 16 jours et plus, un test préalable à la croisière est toujours requis.
MSC Cruises (pour les départs des États-Unis uniquement)
À partir du 1er septembre 2022, seuls les citoyens non américains devront fournir une preuve de vaccination complète contre le COVID-19. Les citoyens américains ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination. Pour les résidents américains, il est recommandé de faire le test avant la croisière, mais il n’est pas nécessaire pour les voyageurs parfaitement vaccinés. Les clients entièrement vaccinés doivent toujours présenter une preuve de leur vaccination lors de l’embarquement. Les clients non vaccinés doivent présenter la preuve d’un test viral COVID-19 négatif (NAAT ou antigène) dans les 3 jours précédant l’embarquement. Les invités âgés de moins de 2 ans sont exemptés des exigences en matière de test. Les citoyens non américains âgés de plus de 2 ans doivent encore présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif (NAAT ou antigène) avant l’embarquement.
Norwegian Cruise Line
Les passagers au départ des ports américains ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination pour les voyages effectués à partir du 3 septembre 2022. Tous les passagers âgés de 12 ans et plus doivent être complètement vaccinés au moins deux semaines avant le départ pour embarquer, pour toutes les croisières au départ et au retour de ports non américains.
À partir du 3 septembre 2022, les passagers entièrement vaccinés et les passagers âgés de 11 ans et moins ne sont plus tenus de se soumettre à un test. Les passagers non vaccinés âgés de 12 ans et plus doivent fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif.
Oceania
À partir du 3 septembre 2022, les passagers au départ de la plupart des ports ne devront plus présenter de preuve de vaccination. Les passagers entièrement vaccinés et les passagers âgés de 11 ans et moins ne devront pas non plus subir de test avant la croisière. Le dépistage ne sera obligatoire pour les passagers non vaccinés âgés de 12 ans et plus qu’à partir du 3 septembre 2022.
Princess Cruises
À partir du 6 septembre, les passagers non vaccinés (avec un test avant la croisière) peuvent naviguer vers toutes les destinations de Princesse, sauf si les réglementations locales l’interdisent, y compris les voyages au Canada, en Grèce et en Australie.
À partir du 6 septembre 2022, pour les voyages de 15 jours ou moins, seuls les passagers non vaccinés et les enfants de moins de cinq ans devront présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif effectué au plus tard trois jours avant l’embarquement. Pour un départ de 16 jours ou plus, les passagers doivent toujours présenter la preuve d’un test COVID-19 négatif. Cela ne s’applique pas aux croisières qui embarquent au Canada, en Grèce ou en Australie, ni aux croisières complètes passant par le canal de Panama, où la preuve d’un test négatif à l’embarquement est toujours requise.
Regent Seven Seas
À partir du 3 septembre 2022, les passagers non vaccinés pourront désormais voyager avec la preuve d’un test COVID-19 négatif. À partir du 3 septembre 2022, les passagers âgés de 12 ans et plus entièrement vaccinés, et ceux âgés de 11 ans et moins, n’auront plus à subir de test avant le départ. Les passagers non vaccinés âgés de 12 ans et plus devront fournir la preuve d’un test COVID-19 négatif, et dans des pays comme le Canada, un test préalable à la croisière peut être exigé pour embarquer.
Royal Caribbean
Depuis le 5 septembre, Royal Caribbean accueille les passagers non vaccinés sur toutes les traversées, à l’exception des voyages à destination ou en provenance de l’Australie, des Bermudes, du Canada ou de Singapour. Certaines traversées transatlantiques sont également exemptées ; une preuve de vaccination complète sera exigée sur toutes les traversées transatlantiques restantes en 2022. En outre, les documents de collecte ne sont actuellement pas acceptés sur les traversées transatlantiques de 2022.
À partir du 5 septembre 2022, aucun test ne sera exigé pour les passagers entièrement vaccinés lors de voyages de 9 jours ou moins. Les passagers non vaccinés doivent présenter un test COVID-19 négatif avec un test disponible dans le commerce, qu’ils soient surveillés ou non.
Seabourn
Les passagers effectuant des voyages de plus de 16 nuits, ou visitant le Canada, la Grèce ou l’Australie, doivent toujours être entièrement vaccinés à partir du 6 septembre 2022. Les passagers des voyages de moins de 16 jours ne doivent plus être vaccinés contre le COVID-19.
Les passagers entièrement vaccinés pour des voyages de moins de 16 jours ne sont pas tenus de présenter un test COVID-19 avant l’arrivée. Toutefois, les passagers qui n’ont pas été vaccinés devront se soumettre à un test au plus tard 72 heures avant le départ. Pour les voyages de 16 jours ou plus, un test préalable à la croisière est toujours requis.
Silversea
À partir du 5 septembre, Silversea accueillera les passagers non vaccinés sur toutes ses croisières, à l’exception des voyages à destination et en provenance de destinations où la vaccination est encore obligatoire, notamment l’Australie, le Canada et la Grèce.
Les tests ne sont également plus exigés pour les passagers entièrement vaccinés. Les passagers non vaccinés doivent présenter un test COVID-19 négatif dans les 72 heures précédant l’embarquement.