
Norwegian Cruise Line (NCL) a baptisé son tout dernier navire, le Norwegian Prima, samedi dernier. Il s’agit du premier grand navire de croisière à être baptisé à Reykjavík.
Premier des six navires de la classe pionnière Prima, le Norwegian Prima a fait ses débuts devant plus de 2 500 invités qui ont profité d’une cérémonie immersive dans la magnifique capitale islandaise. Katy Perry était la grande vedette invitée.
“Avec son design époustouflant et ses offres uniques, le Norwegian Prima est dans une classe à part”, a déclaré Frank Del Rio, président et directeur général de Norwegian Cruise Line Holdings Ltd. “En tant que nouveau navire de croisière le plus spacieux du secteur avec des expériences disponibles uniquement sur le Prima, il perpétue l’héritage de NCL en matière de premières dans le secteur. Nous voulions lancer Norwegian Prima dans un lieu aussi spécial et unique qu’elle, et le paysage saisissant de Reykjavik est le cadre parfait pour une telle étape. Nous remercions la communauté de Reykjavik de nous accueillir à bras ouverts.”
D’une longueur de 294 mètres et d’une capacité de 3 100 personnes en occupation double, le Norwegian Prima offre le meilleur rapport personnel/espace de tous les navires de croisière contemporains ou haut de gamme. Il propose également la plus grande variété de suites disponibles en mer, ainsi qu’une version redéfinie de The Haven by Norwegian, le concept ultra-premium du navire de NCL. Sa variété d’activités récréatives, dont les toboggans les plus rapides en mer – The Rush et The Drop – et le Prima Speedway, la première piste de course à trois niveaux en mer, offrent aux invités des moments riches en adrénaline. Des espaces tels que Ocean Boulevard, la piste de marche extérieure de 44 000 mètres carrés qui fait le tour du navire, The Concourse, les vastes terrasses des piscines et les piscines à débordement sur Infinity Beach, offrent aux clients la possibilité de se détendre.
photo@NCL