
Mercredi 13 avril au matin, un accident mortel s’est produit sur la route entre Assouan et Abu Simbel en Égypte. Selon des sources locales, un bus touristique qui se rendait aux temples d’Abou Simbel est entré en collision avec un pick-up au petit matin. Dix personnes ont perdu la vie, dont un touriste belge et quatre Français.
Les accidents de la circulation sur la route entre Assouan et Abou Simbel se produisent régulièrement et l’Égypte a une mauvaise réputation en matière de sécurité routière.
‘Les accidents peuvent bien sûr arriver n’importe où, il suffit de penser au récent accident d’un Blablacar sur la E19 dans notre propre pays, même si nous devons confirmer que la route entre Assouan et Abu Simbel a effectivement des problèmes’, a déclaré Paul Ryckaseys, spécialiste de l’Égypte chez ImagineTravel.
‘La route fait bien 300 km à travers le désert. Les bus touristiques, les taxis et les transferts privés quittent Assouan à 4h00 du matin pour arriver à Abu Simbel au lever du soleil. Sur de nombreux kilomètres, cette route n’est qu’un long tronçon de route avec peu ou pas d’éclairage. De plus, il n’y a qu’une seule voie dans chaque direction. Cela crée un certain problème de sécurité.’
‘Il est également possible d’effectuer le transfert entre Assouan et Abou Simbel en avion, mais les correspondances sont actuellement irrégulières et il y a également un prix à payer. Lorsque les clients choisissent de voyager par la route, nous organisons, en fonction du nombre de participants, des transferts privés ou un autocar de qualité, en coopération avec notre agence locale professionnelle et fiable.’