
Cette année, la chaîne RIU se lance dans une nouvelle aventure en s’installant au cœur de l’Afrique avec l’ouverture d’un nouvel hôtel 5 étoiles: le Riu Baobab, au Sénégal. Situé à Pointe Sarène, le Riu Baobab et ses 522 chambres dominent une vaste plage de sable blanc, à 100 kilomètres de Dakar et 48 km de l’aéroport. Ce nouveau complexe hôtelier est entouré de grands jardins où se dressent 25 baobabs, l’arbre emblématique du Sénégal qui a également donné son nom à l’hôtel.
L’hôtel dispose d’installations complètes et d’une offre gastronomique grâce à ses cinq restaurants : la table principale Yassa, le restaurant italien Veneto, le Dorayaki et le Pepe’s Food. En outre, il compte quatre bars. L’hôtel propose aussi un club RiuLand, un parc Splash Water World et la discothèque Aduna.
Toutes ces installations se trouvent dans le bâtiment principal de quatre étages et deux annexes de deux étages équipées de cinq salles dédiées à l’organisation d’événements MICE.
En outre, les hôtes pourront profiter des espaces extérieurs de l’hôtel, de ses trois grandes piscines et d’un autre bassin avec bar aquatique. Les plus petits adoreront se rafraîchir dans la pataugeoire.
Bien qu’il s’agisse du premier hôtel RIU au Sénégal, d’autres pourraient suivre comme ce fut le cas pour d’autres destinations comme le Cap-Vert, dont il s’est inspiré du plan d’affaires. Avec cet hôtel, RIU possède désormais 15 établissements en Afrique: six au Maroc, deux en Tanzanie et six au Cap-Vert.