
Le plus grand salon professionnel du tourisme en France, Rendez-vous en France, se déroule cette semaine à Nantes. Le salon, organisé par Atout France, en est à son deuxième jour d’activité.
Au Parc des Expositions de Nantes, les acheteurs internationaux, les voyagistes et les représentants des médias pourront trouver pas moins de 668 exposants, régions, villes et attractions. Après l’édition annulée de 2020 et une alternative en ligne de l’événement en 2021, la 15e édition du salon est une heureuse réunion pour les 15 acheteurs belges présents et leurs nombreux partenaires français. Au total, le salon a accueilli 600 acheteurs internationaux provenant de 57 pays du monde entier, la majorité (57,5 %) provenant d’Europe. L’ensemble de l’événement a généré plus de 20 000 rendez-vous préprogrammés.
La mobilisation mondiale contribue à la relance de la destination France, Rendez-vous en France jouant indéniablement son rôle de plateforme d’affaires pour l’industrie du voyage organisé.
Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France : ‘Atout France est très heureuse de pouvoir enfin de nouveau organiser son plus important événement professionnel. Ces deux dernières années ont mis le secteur à rude épreuve, et la situation internationale actuelle est également source de fortes inquiétudes. Nous pouvons, dans ce contexte difficile, nous réjouir d’avoir parmi nous de nombreux représentants du tourisme mondial curieux de découvrir une offre touristique française qui a su faire preuve d’agilité et d’innovation pour se renouveler et s’adapter aux aspirations des voyageurs de 2022, notamment en matière de durabilité.’
Nantes peut compter sur un intérêt touristique international sans précédent grâce à l’organisation du salon. Après Paris en 2018 et Marseille en 2019, l’honneur est revenu – après deux ans d’attente – à la ville de Nantes, capitale de la région Pays de la Loire.
Avec pas moins de 1 500 invités, la ville a organisé mardi soir une véritable “Soirée France” sur le site des Machines de L’île, le site culturel et artistique de l’ancien chantier naval de la ville. Le site abrite de nombreux objets surréalistes à entraînement mécanique, dont un gigantesque éléphant. L’ensemble fait vraiment appel à l’imagination !
La délégation belge est accompagnée par le directeur Vincent Toulotte et la responsable de la promotion commerciale Gisèle Jamin d’Atout France à Bruxelles.