
La Grande-Bretagne va supprimer toutes les règles de voyage en vigueur à cause du coronavirus le vendredi 18 mars.
Le secrétaire d’État aux transports, Grant Shapps, a confirmé dans un tweet que toutes les mesures de voyage Covid restantes prendront fin vendredi, rapporte notamment la BBC.
Actuellement, toute personne qui se rend au Royaume-Uni doit remplir un PLF avant son arrivée. Les voyageurs qui n’ont pas été complètement vaccinés doivent faire un test Covid avant leur départ, remplir le formulaire et réserver et payer un test PCR après leur arrivée. Ces règles prendront fin vendredi prochain à 04h00.
Cette annonce signifie que les passagers qui n’ont pas été entièrement vaccinés ne devront plus subir de test Covid avant et après leur voyage au Royaume-Uni. Le PLF n’est également plus nécessaire. Les personnes qui prévoient un voyage à l’étranger doivent néanmoins être conscientes des réglementations d’entrée dans les autres pays.
M. Shapps a déclaré sur Twitter : “Ces changements sont possibles grâce au déploiement de notre vaccin et signifient plus de liberté, juste à temps pour Pâques”.
Si de nouvelles variantes de Covid apparaissent à l’avenir, le gouvernement se contentera d’utiliser ” les mesures les moins strictes ” pour restreindre les déplacements, a déclaré le secrétaire d’État.
Photo Shutterstock