
Le courrier a été envoyé par Norina Vento, responsable des campagnes de l’IATA pour la France, la Belgique et les Pays-Bas. La lettre a été signée par un groupe d’associations professionnelles belges – 10 au total. Et l’IATA. Et Clia. Et l’aéroport de Bruxelles. Et Bruxelles Sud Charleroi. Les destinataires de la lettre sont les ministres Vandenbroucke (affaires sociales et santé publique), Wilmes (buza) et Gilkinet (mobilité). Le contenu peut être trouvé dans cet article de TravMagazine.
Pouvons-nous simplement attirer l’attention du lecteur sur le fait qu’il s’agit d’un acte d’unité exceptionnel ? Réunir les signatures a dû être un défi en soi. Il s’agit d’un point auquel personne ne peut s’opposer : la poursuite de la normalisation des possibilités d’entrée en Belgique, dans le cadre de l’assouplissement général des mesures Covid-19.
14 signatures sur une lettre, c’est beaucoup – et cela montre une certaine unanimité sur la question. En même temps, cela montre la fragmentation du secteur : les compagnies aériennes ont besoin de trois à quatre signatures, les agences de voyage et les organisateurs également. Le Belgian Travel Confederation (VVR + Upav + ouvert aux autres) est apparemment encore un peu trop jeune pour rejoindre ce club.
14 expéditeurs, 3 destinataires. Après l’envoi et la réception de cette lettre, qui contactera qui pour y donner suite ? Nous la suivons avec grand intérêt.