
Lufthansa envisage de prendre une participation de 15 à 40% dans ITA Airways’, a rapporté le journal italien Il Messaggero la semaine dernière.
En soi, cela ne devrait pas être surprenant, car en novembre 2021, ITA Airways elle-même avait déjà exprimé sa préférence pour rejoindre le groupe Lufthansa. Un investissement dans ITA Airways donnerait à Lufthansa un meilleur accès au marché italien.
Le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, avait également laissé entendre que ‘la base pour une nouvelle compagnie nationale italienne est un partenariat avec Lufthansa’.
Les feeder flights au départ de l’Italie vers les hubs voisins du groupe Lufthansa à Francfort, Munich, Zurich et Vienne sont considérables et présentent donc un intérêt particulier, y compris pour le marché des voyages d’affaires. Par exemple, Air Dolomiti fait déjà partie du groupe Lufthansa et son PDG est un ancien directeur de Lufthansa. Swiss International Airlines, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Eurowings complètent le portefeuille de Lufthansa.