
Air France augmente le prix des billets de 1 à 12 euros à partir du 10 janvier pour compenser une partie des coûts supplémentaires liés à l’utilisation de carburant d’aviation durable.
Dans un message adressé à ses clients, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle intégrerait dorénavant une contribution pour le ‘carburant d’aviation durable’ dans le prix du billet. Il s’agit de 1 à 4 euros en classe économique et de 1,5 à 12 euros en classe affaires, en fonction de la distance.
Air France note que les autres compagnies du groupe, KLM et Transavia, appliquent la même règle.
Les carburants d’aviation durables sont produits à partir d’huiles usagées et réduisent considérablement les émissions de CO2 par rapport au carburant d’aviation fossile. Compte tenu du coût de production, l’alternative durable est jusqu’à huit fois plus chère que la paraffine traditionnelle. La production à grande échelle devrait permettre de réduire ce coût.
En outre, Air France donnera désormais aux passagers la possibilité de faire une contribution volontaire à l’achat de carburant aviation plus durable. ‘Chaque euro de contribution volontaire sera investi dans l’achat de ces carburants’, déclare Air France.