
L’Ifema, organisateur du salon international FITUR Madrid, organise l’événement du 19 au 23 janvier. Toutefois, les règles de santé et de sécurité seront renforcées.
En 2021, le salon international du tourisme a encore été reporté de janvier à mai. L’organisateur s’attend à un nombre de visiteurs beaucoup plus élevé en 2022 qu’en 2021. La République Dominicaine jouera un rôle de premier plan en tant que pays partenaire.
Pour l’édition 2022, FITUR est à 83% du nombre d’exposants de 2019, la dernière année de référence pré-corona. Plus de 70 pays ont déjà signé. La foire a également renforcé ses mesures sanitaires. Lors de la visite de la foire, le certificat corona européen ou un test négatif est requis. Des mesures similaires s’appliquent aux pays tiers.
Depuis des années, FITUR occupe une position remarquable parmi les salons internationaux du tourisme en tant que plaque tournante du marché ibéro-américain. Cela se traduit, entre autres, par la présence importante d’exposants latino-américains. Traditionnellement, le monde entier est représenté et en particulier les destinations espagnoles. En outre, des thèmes tels que le tourisme de santé, les LGBT+ et la technologie des voyages suscitent une grande attention.
Photo © Ifema