
Cette semaine, Qatar Airways a intenté une action en justice contre Airbus devant la division ‘Technology & Construction’ de la Haute Cour de Londres. Le litige porte sur l’usure accélérée des surfaces de l’Airbus A350.
Qatar Airways déclare qu’elle immobilise actuellement 21 appareils A350 et a entamé une procédure judiciaire pour s’assurer qu’Airbus réponde aux ‘préoccupations légitimes sans plus tarder’.
Qatar Airways est convaincu qu’Airbus doit mener une enquête approfondie sur ce problème afin d’en déterminer définitivement la cause profonde. Sans une bonne compréhension de la cause profonde du problème, Qatar Airways ne peut pas déterminer si les solutions de réparation proposées peuvent s’attaquer à cette cause.
“Nous avons malheureusement échoué dans toutes nos tentatives de trouver une solution constructive avec Airbus concernant l’usure accélérée des surfaces des Airbus A350. Qatar Airways n’a donc pas d’autre choix que de chercher à résoudre rapidement ce litige devant les tribunaux”, a-t-il déclaré.