
Le Salon des vacances de Bruxelles, qui devait se tenir à Brussels Expo du 3 au 6 février 2022, sera déplacé du 24 au 27 mars 2022 inclus. La nouvelle vient d’être confirmée à la rédaction de TravMagazine Belux. C’est la deuxième année consécutive que l’organisateur du salon FISA doit annuler le salon des vacances aux dates prévues en raison de la pandémie. Auparavant, la FISA avait également annoncé qu’elle déplaçait le salon de la construction Batibouw en mai 2022.
‘Le déplacement du Salon des vacances à la fin du mois de mars est le résultat d’une concertation avec les exposants’, explique Annemie Gesquiere du Salon des vacances de Bruxelles. Il est vrai qu’il y avait une certaine inquiétude parmi les exposants. Nous les avons écoutés attentivement et, après une enquête, nous avons décidé de reporter la foire de deux mois. Compte tenu des circonstances, les clients décident de plus en plus souvent de voyager à la dernière minute. Grâce au nouveau timing, le Salon des vacances de Bruxelles offre désormais une réponse à cette tendance.’
La nouvelle n’est pas une surprise et fait suite à une série d’annulations d’autres foires dans notre pays. La Febiac a décidé que, pour la deuxième année consécutive, le Salon de l’Automobile – du 15 au 23 janvier à Brussels Expo – n’aura pas lieu. La grande foire d’art Brussels Art Fair (Brafa), qui devait se tenir à Tour & Taxis fin janvier, a déjà été annulée.